treffort-cuisiat.fr https://www.treffort-cuisiat.fr/ Conseils de voyages Mon, 18 Nov 2024 10:11:33 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7 https://www.treffort-cuisiat.fr/wp-content/uploads/2021/12/cropped-logo-0-32x32.png treffort-cuisiat.fr https://www.treffort-cuisiat.fr/ 32 32 Vacances en camping naturiste en Corse : Top des activités à ne pas manquer https://www.treffort-cuisiat.fr/2024/11/18/vacances-en-camping-naturiste-en-corse-top-des-activites-a-ne-pas-manquer/ https://www.treffort-cuisiat.fr/2024/11/18/vacances-en-camping-naturiste-en-corse-top-des-activites-a-ne-pas-manquer/#respond Mon, 18 Nov 2024 10:02:32 +0000 https://www.treffort-cuisiat.fr/?p=265 Trouver un camping naturiste proposant des activités amusantes pour toute la famille est crucial pour un séjour réussi en Corse. Ces dernières vont rythmer vos vacances. Voici les activités intéressantes que vous pouvez faire dans un camping naturiste en Corse. Le sport : pour se divertir et se faire des amis Même si vous êtes […]

L’article Vacances en camping naturiste en Corse : Top des activités à ne pas manquer est apparu en premier sur treffort-cuisiat.fr.

]]>
Trouver un camping naturiste proposant des activités amusantes pour toute la famille est crucial pour un séjour réussi en Corse. Ces dernières vont rythmer vos vacances. Voici les activités intéressantes que vous pouvez faire dans un camping naturiste en Corse.

Le sport : pour se divertir et se faire des amis

Même si vous êtes en vacances, il ne faut pas oublier de faire du sport. Cette activité permet de booster votre santé et surtout de vous ressourcer dans la nature. Voici un aperçu de ce qu’un camping nudiste en Corse peut vous proposer pendant votre séjour.

Le yoga

A l’exemple de Riva Bella, certains campings nudistes en Corse proposent à leurs clients de suivre des cours de yoga. Ces cours ont lieu tous les jours et les vacanciers y ont un accès gratuit. Ils sont octroyés par des professionnels pour vous permettre d’apprécier ce sport dans une ambiance agréable et sans stress. N’oubliez pas, faire du sport dans un camping naturiste c’est s’adonner à une activité physique sans se mettre aucune pression.

La marche nordique

Le coach sportif du camping naturiste en Corse vous accompagne pour faire de la marche nordique. Cette activité vous permet d’oublier vos soucis du quotidien et en même temps d’améliorer vos conditions physiques. Elle vous permet de renforcer vos chaînes articulaires et musculaires et de tonifier vos muscles. Le camping met déjà à votre disposition des bâtons de marche.

Faire du jogging matinal

Un séjour dans un camping naturiste en Corse est également l’occasion de faire du jogging. Dans le camping Riva Bella par exemple, ce parcours s’étend sur 3 km. En faisant cette activité, vous pouvez admirer les paysages et même les lamas.

Les activités nautiques

La Corse c’est aussi la destination idéale pour la pratique d’activités nautiques. En général, ces dernières sont payantes. En tout cas, en réservant un séjour dans un camping naturiste en bord de mer en Corse, vous pouvez faire de :

La planche à voile

Cette activité vous permet d’accroître votre fréquence cardiaque. Sans oublier qu’elle vous aide à brûler des calories. Par conséquent, vous êtes moins exposé aux risques cardiovasculaires.

Vous pouvez faire de la planche à voile sur la plage de votre camping naturiste. Par mesure de précaution, ne vous adonnez pas à cette activité seul, car le vent peut parfois être violent.

Le paddle

Le paddle peut aussi se pratiquer en Corse. Cette activité douce et responsable peut se pratiquer en famille. Par ailleurs, vous pouvez le faire à n’importe quelle période de l’année. Vous pouvez par exemple y aller en fin d’après-midi pour y apprécier le coucher de soleil. C’est d’ailleurs tout l’avantage de choisir un camping naturiste les pieds dans l’eau. Côté bienfaits, le paddle vous permet de muscler votre corps en douceur notamment le dos, les jambes, les bras, les épaules, etc.

Le canoë

Le canoë fait partie des activités préférées des vacanciers en Corse. Par ailleurs, il est beaucoup plus accessible en termes de prix. Vous pouvez le pratiquer avec vos enfants. Cette activité vous permet de tonifier vos muscles et surtout d’améliorer la qualité de votre sommeil. Il permet aussi de rendre vos jambes et vos articulations beaucoup plus résistantes.

Dans un camping naturiste en Corse, le tarif des activités dépend de la durée et est compris entre 10 et 45 euros.

L’article Vacances en camping naturiste en Corse : Top des activités à ne pas manquer est apparu en premier sur treffort-cuisiat.fr.

]]>
https://www.treffort-cuisiat.fr/2024/11/18/vacances-en-camping-naturiste-en-corse-top-des-activites-a-ne-pas-manquer/feed/ 0
Hébergement insolite en Auvergne : Quelles options pour des vacances originales ? https://www.treffort-cuisiat.fr/2024/11/14/hebergement-insolite-en-auvergne-quelles-options-pour-des-vacances-originales/ https://www.treffort-cuisiat.fr/2024/11/14/hebergement-insolite-en-auvergne-quelles-options-pour-des-vacances-originales/#respond Thu, 14 Nov 2024 21:16:23 +0000 https://www.treffort-cuisiat.fr/?p=259 Pour passer des vacances originales en Auvergne, faites du parapente au dessus des volcans, visitez un gisement d’améthystes, etc. Surtout, optez pour un hébergement insolite. Voici quelques idées d’hébergement original pouvant rendre votre séjour en Auvergne unique. Séjourner dans une cabane perchée dans les arbres Si vous voulez vivre des vacances insolites en Auvergne, dormez […]

L’article Hébergement insolite en Auvergne : Quelles options pour des vacances originales ? est apparu en premier sur treffort-cuisiat.fr.

]]>
Pour passer des vacances originales en Auvergne, faites du parapente au dessus des volcans, visitez un gisement d’améthystes, etc. Surtout, optez pour un hébergement insolite. Voici quelques idées d’hébergement original pouvant rendre votre séjour en Auvergne unique.

Séjourner dans une cabane perchée dans les arbres

Si vous voulez vivre des vacances insolites en Auvergne, dormez dans une cabane perchée dans les arbres. C’est l’une des expériences les plus insolites et les plus extraordinaire à essayer au moins une fois dans votre vie pour ces raisons :

Pour vous déconnecter du quotidien

En choisissant un hébergement dans les arbres, vous vous déconnectez de votre quotidien. Que ce soit le temps d’un week-end ou d’un séjour beaucoup plus long, la cabane dans les arbres reste l’hébergement idéal pour ceux qui cherchent un peu d’intimité.

Le terme « déconnexion » est, dans ce contexte, perçu au sens figuré comme au sens propre du terme. Car vous allez oublier vos téléphones et tous vos appareils connectés durant votre séjour en Auvergne.

Pour régénérer votre santé physique et mentale

Dormir dans une cabane en Auvergne peut avoir un impact positif sur votre santé physique et mentale. Le calme et la beauté du paysage vont aider votre cerveau à oublier le stress, les soucis du travail et du quotidien. Dormir dans les arbres stabilise également votre état de santé grâce à la tranquillité et à l’air pur.

Pour vivre un tourisme responsable

La cabane perchée dans les arbres en Auvergne est comme un nid. Car elle a été soigneusement intégrée dans un environnement naturel. À la seule différence qu’elle est déjà équipée pour vous assurer un certain confort. Cependant, la cabane reste un hébergement éco-responsable étant donné qu’elle respecte le cadre naturel dans laquelle elle se trouve.

Dormir dans une roulotte

Pour des vacances insolites en Auvergne, optez pour la location d’une roulotte. C’est un hébergement atypique qui vous invite au voyage. D’ailleurs, de plus en plus de touristes s’intéressent à cette solution d’hébergement si différente des hôtels.

Pour rompre la monotonie des hébergements classiques

Si vous en avez assez des 4 murs en béton des hôtels, dormir dans une roulotte devrait vraiment vous plaire. Celle-ci est installée dans un cadre verdoyant et vous permet de vous rapprocher de la nature. Louer une roulotte c’est comme voyager sans se déplacer. Mais rassurez-vous, la roulotte est confortable.

Pour profiter d’un hébergement flexible

Cette location insolite peut convenir aux couples, aux groupes d’amis ou même aux petites familles. Il existe deux types de roulottes, celle qui peut se déplacer pour permettre aux locataires de voyager facilement avec leur maison. Le second type est la roulotte qui se fixe en pleine nature ou dans un parc. Qu’elle soit fixe ou mobile, le plus important est de pouvoir profiter de toute l’authenticité d’un séjour dans une roulotte.

Passer la nuit dans une tente canadienne

La tente canadienne est un hébergement de charme, intemporel et destiné aux aventuriers souhaitant combiner fonctionnalité et tradition. Elle est idéale pour ceux qui veulent se rapprocher de la nature sans devoir lésiner sur le confort. Bref, en optant pour cet hébergement, vous réservez pour un séjour authentique et unique.

L’article Hébergement insolite en Auvergne : Quelles options pour des vacances originales ? est apparu en premier sur treffort-cuisiat.fr.

]]>
https://www.treffort-cuisiat.fr/2024/11/14/hebergement-insolite-en-auvergne-quelles-options-pour-des-vacances-originales/feed/ 0
Séminaire au Pays Basque : Quel est le meilleur moment de l’année pour y organiser votre événement ? https://www.treffort-cuisiat.fr/2024/11/14/seminaire-au-pays-basque-quel-est-le-meilleur-moment-de-lannee-pour-y-organiser-votre-evenement/ https://www.treffort-cuisiat.fr/2024/11/14/seminaire-au-pays-basque-quel-est-le-meilleur-moment-de-lannee-pour-y-organiser-votre-evenement/#respond Thu, 14 Nov 2024 17:18:05 +0000 https://www.treffort-cuisiat.fr/?p=244 Lorsque vous décidez d’organiser un séminaire au Pays Basque, mettez en adéquation la saison et les activités/l’ambiance que vous souhaitez. Le programme du séjour est différent selon que vous le planifiez au printemps, en été ou en automne-hiver. Un séminaire au printemps : idéal pour des activités extérieures Durant cette saison, le Pays Basque connaît […]

L’article Séminaire au Pays Basque : Quel est le meilleur moment de l’année pour y organiser votre événement ? est apparu en premier sur treffort-cuisiat.fr.

]]>
Lorsque vous décidez d’organiser un séminaire au Pays Basque, mettez en adéquation la saison et les activités/l’ambiance que vous souhaitez. Le programme du séjour est différent selon que vous le planifiez au printemps, en été ou en automne-hiver.

Un séminaire au printemps : idéal pour des activités extérieures

Durant cette saison, le Pays Basque connaît un climat doux et agréable. En plus, ses paysages sont fleuris. Un séminaire au Pays Basque à cette période s’accompagne d’activités extérieures. Les randonnées sont les bienvenues. Les sports nautiques sont sensationnels.

Si votre séminaire au Pays Basque s’articule autour du team building, vous pouvez envisager comme activités l’hydrospeed, le canyoning et le rafting. Ces disciplines sont à pratiquer en équipe. Il n’y a pas mieux pour travailler la cohésion, la communication, etc. de vos collaborateurs.

Un séminaire au printemps a un gros avantage : la faible affluence touristique. Résultat, vous n’aurez pas de grandes difficultés pour trouver un hôtel qui accueillera votre séminaire au Pays Basque. Le seul petit bémol, c’est la possibilité qu’il y ait de la pluie.

En été : un séminaire ponctué d’activités dynamiques ou de découverte

C’est la saison haute, alors les réservations sont forcément difficiles. Il faut s’y prendre très tôt pour être sûr d’avoir la salle et les chambres nécessaires à l’organisation d’un séminaire. En effet, avec la forte fréquentation touristique, le taux d’occupation des hôtels s’envole. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Même si la chaleur est parfois étouffante, elle est agréable la plupart du temps. Vos collaborateurs apprécieront ce beau temps ensoleillé après la fraîcheur du printemps et les mois froids de l’hiver. Entre deux séances de travail, ils accueilleront avec enthousiasme les activités en plein air.

Pour un séminaire de réflexion ou de team building, la saison estivale est parfaite pour la pratique d’activités de plein air : randonnée, visite de village, sport nautique, etc. Ces activités sont parfaites pour renforcer la cohésion entre les membres de l’équipe. Enfin, les fêtes locales sont nombreuses en été. Entre deux séances de travail, vous pouvez inviter vos collaborateurs à apprécier ces fêtes pour se détendre. Autant dire qu’un séminaire en Pays Basque effectué en été est un prélude ou une prolongation des vacances estivales.

Un séminaire en automne-hiver : pour un événement plus économique

En automne, il y a moins de touristes. De ce fait, les prix sont abordables. Le Pays Basque devient calme. Vous êtes dans une bulle de sérénité. Tout est paisible. Si votre séminaire porte sur un sujet épineux, alors la saison automnale convient à son organisation. Cette tranquillité n’est cependant pas synonyme de monotonie. Il y a toujours possibilité d’activités extérieures même si la diversité est moindre qu’au printemps-été.
Les évènements locaux se font également plus rares. Pensez à des ateliers photographie et vidéo, car les couleurs de l’automne dans cette région sont prodigieuses.

L’hiver, c’est une tout autre ambiance. Combinez votre séminaire avec des sports d’hiver : beaucoup adorent en pratiquer. Veillez toutefois à faire le point sur le niveau de chacun pour qu’il n’y ait pas d’accident. Pensez aussi aux activités au chaud, notamment, le spa (sauna, hammam, jacuzzi, etc.). L’hiver, les prix sont vraiment bas (sauf dans les stations de sport d’hiver).

Critères pour choisir le meilleur moment pour votre séminaire au Pays Basque

Pour choisir la période idéale pour réaliser votre séminaire d’entreprise au Pays Basque, vous devez tenir compte des points suivants :

  • Le critère principal est le type de séminaire que vous souhaitez organiser : quel est son objectif ?
  • Ensuite, déterminez votre budget et le coût total du séjour.
  • Troisièmement, vérifiez la disponibilité des hôtels.
  • Quatrièmement, passez en revue les activités que votre équipe et vous pourrez faire.
  • Pour finir, voyez le climat et la météo : elle doit permettre de faire les activités prévues et convenir à tout le monde.

L’article Séminaire au Pays Basque : Quel est le meilleur moment de l’année pour y organiser votre événement ? est apparu en premier sur treffort-cuisiat.fr.

]]>
https://www.treffort-cuisiat.fr/2024/11/14/seminaire-au-pays-basque-quel-est-le-meilleur-moment-de-lannee-pour-y-organiser-votre-evenement/feed/ 0
Comment faire face aux urgences médicales ? https://www.treffort-cuisiat.fr/2023/08/10/comment-faire-face-aux-urgences-medicales/ https://www.treffort-cuisiat.fr/2023/08/10/comment-faire-face-aux-urgences-medicales/#respond Thu, 10 Aug 2023 16:56:05 +0000 http://www.treffort-cuisiat.fr/?p=233 Un séjour à l’étranger comporte toujours des risques. Vous n’êtes pas à l’abri d’un problème de sanitaire qui peut s’aggraver à tout moment si vous manquez de soin. Vous pouvez également être victime d’un accident que vous pratiquiez ou non un sport assez dangereux. Certaines situations exigent le transport aux urgences médicales. Souvent l’on a […]

L’article Comment faire face aux urgences médicales ? est apparu en premier sur treffort-cuisiat.fr.

]]>
Un séjour à l’étranger comporte toujours des risques. Vous n’êtes pas à l’abri d’un problème de sanitaire qui peut s’aggraver à tout moment si vous manquez de soin. Vous pouvez également être victime d’un accident que vous pratiquiez ou non un sport assez dangereux. Certaines situations exigent le transport aux urgences médicales. Souvent l’on a tendance à paniquer dès qu’une telle situation se présente. Le stress monte vite d’un cran et l’on a peur de la suite des évènements. Comment faire pour gérer une telle pression au mieux ? Les réponses dans cet article.

Gardez sur vous votre fiche de santé

Une fiche de santé permet aux médecins urgentistes à l’étranger de mieux comprendre votre identité sanitaire. Cela leur permettra de prodiguer les meilleurs soins. La fiche doit contenir entre autres votre nom et votre prénom, votre date de naissance, votre groupe sanguin, toutes vos maladies antérieures, celles qui sont encore encours de traitement, les allergies médicamenteuses ou allocataires, les traitements en cours, etc. Vous devez plastifier cette carte et la laisser dans votre portefeuille. Si c’est possible, faites traduire le document en étranger avant de le plastifier pour une meilleure prise en charge en cas d’une admission aux urgences. Cela évitera également aux médecins de commettre des erreurs en évitant de vous administrer les mauvais médicaments.

Désignez une personne à contacter en cas d’urgence

C’est la personne que les sauveteurs ou les médecins urgentistes peuvent contacter en premier en cas d’une admission aux urgences. Cette personne doit avoir la capacité de répondre à toutes les questions des médecins en ce qui concerne votre état de santé. Elle doit être dotée d’un calme absolu pour gérer le problème et trouver les meilleurs mots pour informer vos proches et les rassurer. Le meilleur contact d’urgence est sans doute la personne qui vous connaît le mieux et de préférence qui parle quelques langues en plus du français. Cela facilitera la communication avec les médecins. Vous pouvez choisir un contact d’urgence parmi les membres de votre famille, ou un de vos amis proches. Vous devez inscrire son numéro dans votre répertoire de téléphone avec le nom ECU (en cas d’Urgence) ou ICE (In Case of Emergency). Ces acronymes sont déjà connus par les urgentistes et les secouristes.

Conservez toutes les numéros d’urgence valable dans votre pays hôte

Vous devez garder sur vous tous les numéros d’urgence locaux pour pouvoir demander de l’aide le plus rapidement possible. Ayez sur vous le numéro de la police, l’équivalence du SAMU français à l’étranger, celui de l’ambassade ou d’un représentant diplomatique présent sur les lieux… Vous devez les écrire sur un papier et les ajouter à vos répertoires téléphoniques pour pouvoir les appeler en toute urgence.

Avoir une trousse de secours adéquate

C’est un indispensable quand vous voyagez. Cette trousse doit contenir tous les médicaments vous permettant de pratiquer des soins de première nécessité en cas de maladie ou d’accident. Cela pourrait également minimiser les risques d’aggravation de la situation en attendant l’arrivée des secours. Ces premiers soins limitent par exemple les problèmes d’infection en cas d’une blessure ouverte. En général, votre trousse de secours doit contenir tous les équipements de soins de base comme des pansements, des compressions stériles, du coton et des antiseptiques. Vous devez aussi y mettre une bonne crème solaire et des produits pouvant soulager les piqûres d’insectes et les morsures. De médicaments de base pour faire baisser la fièvre et les maux de tête doivent également s’y trouver, ainsi que médicaments contre les diarrhées et les gastroentérites en cas de contamination avec les bactéries responsables de la turista. Si vous devez suivre des traitements en particulier, n’oubliez pas des mettre dans votre trousse de secours avec les ordonnances du médecin pour éviter de vous faire accuser de trafique illégale de médicaments. N’oubliez pas non plus les maladies contre les allergies. Assurez-vous que tous les médicaments ne sont pas périmés et gardez toujours les notices d’utilisation.

Installez sur votre téléphone

Quelques applications peuvent vous sauver la vie, et la plupart d’entre elles sont téléchargeables gratuitement. Certaines applications vous informent sur les numéros d’urgence à appeler en cas de sinistre. Avec ces applications, les sauveteurs et les urgentistes peuvent vous venir en aide le plus rapidement grâce au GPS de votre téléphone. Certaines applications vous initient également aux gestes de premiers secours afin de venir en aide aux personnes en difficulté lors d’un sinistre.

Formez-vous aux gestes de premiers secours

Les situations d’urgence peuvent survenir à tout moment durant votre séjour à l’étranger. Si vous n’en êtes pas victime, cela ne vous empêche pas d’assister celles qui ont besoin d’aide. Cela vous enlèvera le sentiment d’impuissance face à la situation d’urgence ainsi que le sentiment de panique. Il existe de nombreuses formations que vous pourriez suivre comme celle de la formation de prévention de secours civiques proposés par les Sapeurs Pompiers et la Croix Rouge, qui ne nécessite que 8h. Le coût de la formation varie entre 50 à 60 euros. Cette formation est accessible à tout le monde.

Affiliez-vous au portail Ariane

Le centre de crise du ministère des Affaires étrangères et Européens a mis en place cette plateforme pour connaître l’emplacement de chaque ressortissant français à l’étranger. Cela facilitera leur rapatriement vers la France, si un problème survient dans leur pays hôte, comme les imminentes catastrophes naturelles ou encore l’aggravation d’une grise politique. Le fait de laisser toutes les informations vous concernant sur ce portail, l’ambassade peut vous contacter le plus rapidement possible sur en cas de sinistre. Vous serez informé de l’évolution de la situation dans le pays dans lequel vous vous trouvez et des procédures d’urgence mise en place pour votre évacuation.
Aucuns frais d’inscription ne vous sera demandée sur le portail Ariane et cela ne nécessitent qu’une quelques minutes. Vous devez ensuite remplir le formulaire en ligne avec toutes les informations qui vous concernent et qui concernent la personne qui vous accompagne.

Souscrivez une assurance voyage

L’assurance voyage est très pratique quand vous séjournez à l’étranger. De nombreux voyageurs oublient l’existence de cette protection alors que la plateforme d’assistance est accessible à tout moment. L’assistance voyage peut intervenir en cas de situation d’urgence. Elle peut également vous indiquer sur les démarches à suivre en cas de sinistre. Si la situation s’aggrave, vous pouvez profiter d’une prise en charge en cas d’hospitalisation ou de rapatriement. L’assurance de voyage intervient dans le remboursement des soins « usuels » qui peuvent survenir durant votre séjour.

L’article Comment faire face aux urgences médicales ? est apparu en premier sur treffort-cuisiat.fr.

]]>
https://www.treffort-cuisiat.fr/2023/08/10/comment-faire-face-aux-urgences-medicales/feed/ 0
Découvrez Copenhague autrement ! https://www.treffort-cuisiat.fr/2023/08/08/decouvrez-copenhague-autrement/ https://www.treffort-cuisiat.fr/2023/08/08/decouvrez-copenhague-autrement/#respond Tue, 08 Aug 2023 13:35:19 +0000 http://www.treffort-cuisiat.fr/?p=224 Le Palais de Christiansborg, le château de Rosenbord, les maisons colorées de Nyhavn font partie des merveilles de la capitale du Danemark. Copenhague vous réserve aussi des trésors moins connus, mais qui ne manquent pas d’intérêt. La petite sirène génétiquement modifiée Pour rendre hommage à l’écrivain Hans Christian Andersen et à son chef-d’œuvre : la […]

L’article Découvrez Copenhague autrement ! est apparu en premier sur treffort-cuisiat.fr.

]]>
Le Palais de Christiansborg, le château de Rosenbord, les maisons colorées de Nyhavn font partie des merveilles de la capitale du Danemark. Copenhague vous réserve aussi des trésors moins connus, mais qui ne manquent pas d’intérêt.

La petite sirène génétiquement modifiée

Pour rendre hommage à l’écrivain Hans Christian Andersen et à son chef-d’œuvre : la Petite Sirène, le fils du fondateur de la marque de bière danoise Carslberg Carl Jacobsen a eu l’idée de créer la statue de la petite sirène. La réalisation de l’oeuvre a ensuite été faite par le sculpteur danois Edvard Eriksen. Cette statue est devenue l’emblème de Copenhague. Si vous avez pris le temps d’admirer cette statue, pensez aussi à apprécier la statue de la petite sirène génétiquement modifiée. Cette sculpture de l’artiste danois Bjørn Nørgaard est située à 400 m de la statue de la vraie petite sirène. Si l’oeuvre d’Edvard Eriksen est inspirée d’une histoire, celle de Bjørn Nørgaard veut montrer la société postmoderne sous un regard provocateur et humoristique.

La statue sous-marine d’Agnete

Selon la légende, Agnete, après avoir été séduite par un homme sirène, a pris la décision de vivre avec lui dans les profondeurs de la mer. Le couple a ensuite eu 7 enfants. Contre toute attente, Agnete a décidé de retourner sur la terre ferme. Sa famille, quant à elle, est restée dans la mer. La statue sous-marine d’Agnete créée par Suste Bonnén représente la famille abandonnée d’Agnete. Pour apprécier cette oeuvre, rendez-vous près de la Bourse de Copenhague. Empruntez ensuite le pont Højbro pour observer la sculpture au fond du canal de Frederiksholm.

La surprenante Christiania

Comptant plus de 850 résidents, Christiania est différente des communes de Copenhague. En effet, elle est directement supervisée par le Danemark et non par la capitale. Cette petite ville indépendante de la capitale, créée sur une zone militaire abandonnée en 1971, a ses propres règles. Il y est notamment interdit de prendre des photos et de courir. La violence y est également interdite. Vivante et dynamique, Christiania compte des boutiques, des microbrasseries, des marchés et des galeries. La ville étant taguée par des graffitis colorés, elle fait partie des « must see » pour les fans du street art.

Skier sur le toit d’une usine

L’usine de valorisation énergétique des déchets Copenhill est aussi un centre d’activités sportives. Elle s’est fait connaitre par son mur d’escalade de 80 m, l’un des plus grands du monde. Son autre atout est son toit où se trouve une piste de ski artificielle. Même si vous ne faites pas de ski, ça vaut la peine d’y faire un tour.

Se restaurer dans des lieux insolites

A Copenhague, il est possible de prendre un repas dans une immense serre. Pour ce faire, rendez-vous à Gemyse, au centre des Jardins Tivoli. Son menu change chaque jour et est composé avec des produits bio. Avant ou après déjeuner, prenez le temps de flâner pour admirer les fleurs et les plantes du jardin. Selon cette ressource sur la ville, les Jardins Tivoli est aussi un parc d’attraction. Enfants et adultes apprécieront le château hanté, le petit train, le Golden Tower, etc.

Lors de votre passage à Copenhague, prenez un café à Kulturtårnet. Cette adresse est située dans une tour de cuivre autrefois utilisée pour surveiller les bateaux passant sous le pont Knippelsbro.

Pour manger bio, rendez-vous dans le petit restaurant La Banchina. Ses ingrédients sont issus de l’agriculture biodynamique. Ce lieu comprend aussi un bar à vin et un sauna.

Vous aimez le street food ? Rendez-vous au marché de street-food Reffen situé dans l’ancien quartier industriel de Copenhague. Ce lieu accueille environ 50 stands devant respecter des principes de réduction des déchets (utilisation de couverts biodégradables, des ingrédients biologiques, etc.).

L’article Découvrez Copenhague autrement ! est apparu en premier sur treffort-cuisiat.fr.

]]>
https://www.treffort-cuisiat.fr/2023/08/08/decouvrez-copenhague-autrement/feed/ 0
Flatulences en avion : comment les éviter ? https://www.treffort-cuisiat.fr/2022/03/16/flatulences-en-avion-comment-les-eviter/ https://www.treffort-cuisiat.fr/2022/03/16/flatulences-en-avion-comment-les-eviter/#respond Wed, 16 Mar 2022 14:58:24 +0000 http://www.treffort-cuisiat.fr/?p=218 Dans l’avion, l’air commence à se comprimer à partir de 2000 mètres d’altitude et la pression atmosphérique commence à baisser. Cette baisse entraîne une augmentation de la production de gaz digestif. Ainsi, l’air enfermé dans le système digestif se dilate et peut augmenter de 30 %. D’où des gaz parfois sévères et douloureux et une […]

L’article Flatulences en avion : comment les éviter ? est apparu en premier sur treffort-cuisiat.fr.

]]>
Dans l’avion, l’air commence à se comprimer à partir de 2000 mètres d’altitude et la pression atmosphérique commence à baisser. Cette baisse entraîne une augmentation de la production de gaz digestif. Ainsi, l’air enfermé dans le système digestif se dilate et peut augmenter de 30 %. D’où des gaz parfois sévères et douloureux et une gêne importante pendant le vol. Comment résoudre ce problème, en particulier comment éviter cet inconfort ?

Les aliments à éviter en avion

La liste des aliments à éviter est longue si vous ne voulez pas souffrir de gaz et de ballonnement en vol : féculents, aliments salés, boissons non alcoolisées, fruits et légumes connus pour provoquer des gaz comme brocoli, haricots, lentilles, chou, etc, produits laitiers (lait, fromage, yaourts).
Dans un aéroport, vous avez probablement remarqué que les fast-foods ne manquent pas. Bien sûr on le veut, mais en ce jour « normal » on a un peu de mal à digérer cette malbouffe. Toutefois, les médecins conseillent en effet d’éviter les aliments gras en avion.
Les produits acides sont aussi à éviter. Si vous souffrez d’indigestion, de reflux acide et d’autres indigestions, vous devez savoir ce qu’il ne faut pas manger pour éliminer le reflux acide dans l’avion.
Évitez les tomates, le café, les aliments épicés, le chocolat, la charcuterie, les cacahuètes, les fromages fermentés, les gâteaux, les biscuits, les boissons gazeuses, etc.

Utiliser un coussin de siège absorbant

D’après de nombreuses recherches sur ce type de problème en avion, les coussins de sièges absorbants sont aussi excellents à utiliser en avion. Il s’agit le plus souvent de coussins d’assise contenant du charbon de bois, car ce dernier peut neutraliser les odeurs. Des couvertures avec les mêmes propriétés peuvent également vous aider à éviter les gênes d’après un gros pet.

Autres astuces

· Promenez-vous dans l’aéroport en attendant votre vol.
· Mangez et buvez lentement. Chaque fois que vous ingurgitez, de l’air pénètre dans votre système digestif. Avaler trop d’air peut provoquer des gaz.
· Essayez de marcher un peu toutes les deux heures.
· Ayez toujours quelques bâtons de Gaviscon et un antiacide dans votre sac à main si prescrit par un médecin, car rien ne vous aidera dans la cale.

L’article Flatulences en avion : comment les éviter ? est apparu en premier sur treffort-cuisiat.fr.

]]>
https://www.treffort-cuisiat.fr/2022/03/16/flatulences-en-avion-comment-les-eviter/feed/ 0
Boostez le référencement de votre gîte https://www.treffort-cuisiat.fr/2022/02/08/boostez-le-referencement-de-votre-gite/ https://www.treffort-cuisiat.fr/2022/02/08/boostez-le-referencement-de-votre-gite/#respond Tue, 08 Feb 2022 03:03:17 +0000 http://www.treffort-cuisiat.fr/?p=210 Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19 qui persiste toujours, le secteur du tourisme tente peu à peu de recoller les pots cassés. Toutefois, il reste un vrai challenge d’attirer la clientèle et d’obtenir plusieurs réservations. Si vous disposez d’un gîte, voici quelques conseils pratiques pour améliorer la visibilité de votre établissement. Optimisez le contenu […]

L’article Boostez le référencement de votre gîte est apparu en premier sur treffort-cuisiat.fr.

]]>
Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19 qui persiste toujours, le secteur du tourisme tente peu à peu de recoller les pots cassés. Toutefois, il reste un vrai challenge d’attirer la clientèle et d’obtenir plusieurs réservations. Si vous disposez d’un gîte, voici quelques conseils pratiques pour améliorer la visibilité de votre établissement.

Optimisez le contenu de votre site web

La meilleure technique pour augmenter votre visibilité sur Google pour votre gîte est d’améliorer le contenu de votre site web. Ainsi, faites appel à des rédacteurs expérimentés et qualifiés pour rédiger des contenus optimisés et intéressants. Maîtrisant la langue de Molière, ils mettront à profit leurs compétences et connaissances afin de vous offrir un service clé du marketing.

Ils effectueront une étude précise de vos objectifs, de votre cible et de vos activités. Ils travailleront d’arrache-pied le référencement local de votre gîte. En plus de la qualité des informations données, ils manient parfaitement l’art du SEO. Grâce à cette technique de référencement naturel, votre site web pourra se trouver dans les meilleurs résultats de recherche sur Google.

Créez un blog

En plus du site web, créer un blog permettra d’apporter plus de clarté à la clientèle. En effet, ce support permet aux internautes d’en savoir un peu plus sur l’histoire de votre établissement, les anecdotes sur le gîte, les activités touristiques à faire aux alentours, les adresses à ne pas louper pour les plus gourmets, les conseils pratiques avant de partir, etc.

Avec le blog, vous aurez plus de chances à générer du trafic sur votre site internet. Attention ! Ici, les services d’un rédacteur spécialisé sont recommandés. Le savoir-faire confirmé de ce spécialiste sera utile pour augmenter le taux de conversion.

Soyez présent sur les réseaux sociaux

Selon les statistiques, 75,9 % de la population française se trouve sur les réseaux sociaux. Ces derniers auront donc un fort pouvoir sur l’amélioration de la visibilité de votre gîte. Ils vous permettront de créer une petite communauté, d’attirer des clients potentiels et de les fidéliser via vos annonces, promotions ou autres offres spéciales.

Le fait de créer une page Facebook, LinkedIn, ou Instagram avec comme pseudo le nom de votre enseigne. Restez connecté de temps en temps et postez du contenu intéressant (écrit et visuel). Vous pouvez aussi échanger avec la communauté en répondant aux commentaires. Si nécessaire, confiez la gestion de vos réseaux sociaux à un bon rédacteur ou à un community manager.

Faites du storytelling

Pour référencer votre gîte, utilisez le storytelling. Cette technique commerciale attirera l’attention des internautes et d’un quelconque client. L’histoire racontée et le message authentique véhiculé permettront à vos prospects de voyager. Notez que l’objectif est de susciter les émotions des lecteurs afin qu’ils puissent visiter votre site internet et passer leur réservation. Pour réussir le storytelling, le contenu doit être accrocheur et se baser sur le témoignage des habitués, de l’histoire du gîte, du portrait de chacun de vos collaborateurs et d’autres éléments.

Soyez apprécié par les internautes

Sachez que la plupart des vacanciers consultent les forums et d’autres plateformes avant de faire leur réservation. Pour cela, la démarche à suivre est de solliciter les services de vos clients afin qu’ils puissent laisser des commentaires. Les avis doivent se tourner autour de la qualité du service, du cadre, du rapport qualité-prix, de l’accueil, etc. Et en tant que propriétaire, n’hésitez pas à demander des avis favorables.

L’article Boostez le référencement de votre gîte est apparu en premier sur treffort-cuisiat.fr.

]]>
https://www.treffort-cuisiat.fr/2022/02/08/boostez-le-referencement-de-votre-gite/feed/ 0
Comment organiser un camping dans la Drôme Provençale ? https://www.treffort-cuisiat.fr/2022/01/03/comment-organiser-un-camping-dans-la-drome-provencale/ https://www.treffort-cuisiat.fr/2022/01/03/comment-organiser-un-camping-dans-la-drome-provencale/#respond Mon, 03 Jan 2022 05:07:11 +0000 http://www.treffort-cuisiat.fr/?p=202 Les vacances en camping sont des occasions de s’immerger dans la nature et de partir à la découverte de nouvelles destinations. À visiter en famille ou entre amis, la Drôme provençale regorge de nombreux sites d’exception que vous pouvez découvrir au cours d’un séjour en camping. Programmez votre voyage La Drôme provençale est une destination […]

L’article Comment organiser un camping dans la Drôme Provençale ? est apparu en premier sur treffort-cuisiat.fr.

]]>
Les vacances en camping sont des occasions de s’immerger dans la nature et de partir à la découverte de nouvelles destinations. À visiter en famille ou entre amis, la Drôme provençale regorge de nombreux sites d’exception que vous pouvez découvrir au cours d’un séjour en camping.

Programmez votre voyage

La Drôme provençale est une destination idéale pour faire du camping et profiter de la nature environnante. Si vous prévoyez d’y passer quelques jours, l’idéal est d’organiser un séjour entre les mois de mai et de septembre, une période qui vous permettra d’apprécier un climat doux. Afin de pouvoir visiter le maximum de sites, de villes et de villages, optez pour un voyage en camping-car. Au cours de votre périple, vous pouvez notamment visiter la ville de Montélimar et le Pays de la Roanne. Si vous ne disposez pas de votre propre camping-car, rendez-vous auprès des agences de location pour réserver votre engin. Avant de confirmer votre réservation, assurez-vous de connaître tous les éléments essentiels à votre confort (le fonctionnement de la douche, le système de remplissage d’eau, etc.).

Renseignez-vous sur les campings de la Drôme Provençale

Pour réussir un séjour en camping-car, il est nécessaire de vous renseigner préalablement sur les établissements de camping pouvant vous accueillir. En effet, résider dans un camping au lieu de stationner dans un parking vous permet d’accéder aux activités proposées par l’établissement et de bénéficier d’un emplacement sécurisé. D’ailleurs, si vous voyagez en camping-car, les prix sont plus avantageux, vu qu’il vous suffit de louer une aire de stationnement. Quant au choix de l’établissement, tout dépend de vos besoins et de votre budget, sachant qu’ils sont nombreux dans la région. Vous pouvez notamment résider dans un village de vacances et profiter de la piscine, de l’aire de jeux et de l’accès à l’eau courante. Toutefois, vous pouvez également louer un emplacement dans un camping étoilé qui propose en plus un parc aquatique et des prestations haut de gamme (salle de sport à la disposition des résidents, restaurant gastronomique, spas, etc.). Consultez le site https://www.camping-parc-aquatique.fr/article/selection-plus-beaux-campings-parc-aquatique-drome-provencale qui vous propose une sélection des plus beaux campings avec parc aquatique dans la Drôme provençale.

Prévoyez des activités

Au cours de votre visite, découvrez les sites emblématiques de la Drôme provençale. Le parc naturel régional des Baronnies provençales vous permettra de goûter aux spécialités de la région, que ce soit en matière de vin, de fruits ou d’huile d’olive. En plus de ravir vos papilles, cette destination est idéale pour apprécier la senteur de la lavande. Pour les sportifs, le site se prête aux randonnées, à une balade à vélo et au parapente. À Rémuzat, vous aurez l’occasion de voir les vautours de près et de reprendre votre souffle en admirant un paysage unique. Outre la découverte de la nature, la Drôme provençale propose des découvertes historiques. Pendant votre séjour, organisez une visite du palais Idéal du facteur Cheval, une infrastructure classée Monument Historique. Ce séjour est également l’occasion de visiter les plus beaux villages de France (Mirmande, Montbrun-les-Bains, etc.), caractérisés par les maisons aux façades anciennes. Incontournable, faire un tour au marché vous permettra de vous procurer des produits du terroir. À titre d’exemple, la ville de Montélimar est connue pour sa production de nougat. Pour profiter d’un moment de détente, rendez-vous aux thermes de Montbrun-les-bains. En plus de proposer une cure thermale, le centre met un spa et un espace de bien-être à votre disposition. Toutefois, vous pouvez vous contenter d’admirer la vue du Mont-Ventoux depuis la terrasse de l’établissement thermal.

Organisez votre départ

Une fois toutes les réservations effectuées, il ne reste plus qu’à vous organiser pour le jour J. L’idéal est de préparer les valises bien assez tôt pour ne rien oublier. Outre les affaires habituelles, pensez à emporter vos chaussures de randonnée, une casquette, une trousse à pharmacie, etc. Pour éviter de prendre trop de place, limitez vos bagages. D’ailleurs, l’avantage d’un séjour au camping est que vous pouvez faire la lessive une fois sur place. Bien entendu, les couverts et les ustensiles de cuisine vous seront indispensables. En optant pour une location, ils sont généralement inclus, moyennant une somme supplémentaire.
Avant le départ, une vérification du camping-car s’impose également pour pouvoir voyager sans encombre. Cela consiste à vérifier la pression des pneumatiques, les réservoirs de gaz, la quantité d’eau disponible, etc. Avant de prendre la route, assurez-vous de disposer d’un GPS fonctionnel ou à défaut, d’une carte routière.

L’article Comment organiser un camping dans la Drôme Provençale ? est apparu en premier sur treffort-cuisiat.fr.

]]>
https://www.treffort-cuisiat.fr/2022/01/03/comment-organiser-un-camping-dans-la-drome-provencale/feed/ 0
Séjour dans les Cévennes : des gîtes pour des vacances réussies https://www.treffort-cuisiat.fr/2021/12/24/sejour-dans-les-cevennes-des-gites-pour-des-vacances-reussies/ https://www.treffort-cuisiat.fr/2021/12/24/sejour-dans-les-cevennes-des-gites-pour-des-vacances-reussies/#respond Fri, 24 Dec 2021 04:29:07 +0000 http://www.treffort-cuisiat.fr/?p=196 Les vacances dans les Cévennes sont généralement synonymes de dépaysement et de découverte de la nature. Pour s’imprégner du cadre et de l’environnement local, optez pour un séjour en gîte. Qu’est-ce qu’un gîte de vacances ? Les gîtes sont des établissements mis à la disposition des vacanciers. Ainsi, il s’agit d’une maison de vacances en […]

L’article Séjour dans les Cévennes : des gîtes pour des vacances réussies est apparu en premier sur treffort-cuisiat.fr.

]]>
Les vacances dans les Cévennes sont généralement synonymes de dépaysement et de découverte de la nature. Pour s’imprégner du cadre et de l’environnement local, optez pour un séjour en gîte.

Qu’est-ce qu’un gîte de vacances ?

Les gîtes sont des établissements mis à la disposition des vacanciers. Ainsi, il s’agit d’une maison de vacances en location saisonnière, que ce soit pour un séjour de quelques jours ou de quelques semaines. En fonction de la taille de la maison, les gîtes peuvent accueillir entre 2 à plus d’une dizaine de personnes.

Ce type d’établissement est également conçu pour vous offrir un maximum de confort, tout en vous permettant de vous sentir comme chez vous. Les conditions de location ainsi que les prestations proposées sont donc variables d’un gîte à l’autre. Certains proposent notamment une formule tout compris, incluant un service de blanchisserie, la mise à disposition d’un cuisinier, etc. Il est également possible que les gîtes soient situés dans un village de vacances. Cela signifie que vous bénéficierez de votre propre maison, tout en ayant d’autres vacanciers à proximité.

Pourquoi loger dans un gîte de vacances dans les Cévennes ?

Les Cévennes sont une destination de vacances prisée par les familles souhaitant s’immerger dans la nature. La région propose différentes activités de plein air, que ce soit au bord de l’eau ou dans les montagnes. Pour profiter de votre séjour, loger dans un gîte dans les Cévennes semble être la meilleure option. En effet, ce type de logement est généralement conçu pour se fondre dans le décor environnant. Il est donc courant que les gîtes soient situés dans un paysage de verdure ou près d’un plan d’eau.

Outre le logement lui-même, séjourner dans un gîte est l’occasion de s’imprégner de la culture locale. Comme vous avez la possibilité de cuisiner vous-même vos repas, vous pourrez facilement rencontrer la population locale et apprécier les produits du terroir. D’ailleurs, même les matériaux utilisés dans la construction des gîtes sont sélectionnés pour apporter la touche d’authenticité. Comme tout établissement de vacances, les gîtes comportent d’autres avantages, à savoir :

• Le confort : Bien que d’aspect parfois rustique, les gîtes disposent de tout le confort dont vous avez besoin pour vos vacances. Au même titre que les hôtels et les campings, ce type d’établissement peut proposer des prestations haut de gamme. Vous pourrez ainsi séjourner dans une maison avec piscine, avec une cuisine équipée dernier cri, etc.

• La quiétude : Les gîtes sont des établissements familiaux par excellence, dans le sens où vous disposez d’une maison entière. Comme mentionné précédemment, les villages de vacances peuvent disposer de quelques maisons, tout en respectant l’intimité de chaque occupant. Ce côté village de vacances permet également d’apporter un peu plus de convivialité à votre séjour. Par ailleurs, ces établissements ont l’avantage d’être sécurisés.

• Le prix : Loger dans un gîte permet de réduire les dépenses pendant les vacances. Pour une même gamme, les locations de vacances sont généralement plus accessibles que les hôtels. Les tarifs à la semaine dans un gîte se situent aux environs de 400 €. Le nombre de chambres permet aussi d’accueillir plus de monde et de diviser les dépenses. Le fait de pouvoir cuisiner est un point tout aussi important, sachant que les sorties au restaurant peuvent vite coûter cher.

Comment choisir un gîte pour les vacances ?

Le choix d’un gîte dépend de plusieurs critères, notamment de vos besoins et de votre budget. À la différence des hôtels et des campings qui sont classés par étoiles, les gîtes sont catégorisés en 5 épis. Le nombre d’épis influe sur le type de prestation proposé. Les gîtes 5 épis sont donc ceux qui proposent un logement entièrement privé (avec jardin et cour privatifs), ainsi qu’un maximum d’équipements (de loisir et ménager). L’emplacement est également un critère à considérer.

Au cours de votre séjour dans les Cévennes, vous aurez le choix entre séjourner au bord de l’eau, dans un village, etc. Cela dépend du type de spot que vous appréciez et des activités que vous souhaitez pendant le séjour. En effet, les rivières de la région se prêtent au canoë et au kayak, tandis que les montagnes sont des lieux privilégiés pour les randonnées. Sous forme de village de vacances, ce type d’établissement est un endroit convivial par excellence. Une fois votre choix arrêté, pensez à effectuer vos réservations.

L’article Séjour dans les Cévennes : des gîtes pour des vacances réussies est apparu en premier sur treffort-cuisiat.fr.

]]>
https://www.treffort-cuisiat.fr/2021/12/24/sejour-dans-les-cevennes-des-gites-pour-des-vacances-reussies/feed/ 0