L’Australie est vaste : on ne peut pas la visiter en un seul voyage. Vous devez ainsi choisir les lieux à voir et les activités à faire en tenant compte de la durée de votre séjour. Si vous n’avez pas encore fait une liste des activités à faire lors de votre prochain voyage en Australie, voici quelques idées qui pourraient vous tenter.
Rappel des formalités pour venir en Australie
Outre votre passeport, vous devez avoir un visa pour fouler le territoire australien. Pour obtenir ce précieux document, vous pouvez contacter une agence spécialisée dans les demandes de visa ou effectuer les démarches vous-même. Faire appel à une agence vous fait gagner du temps et vous permet d’avoir moins de souci. Si vous avez assez de temps pour vous préparer, vous pouvez quand même décider de prendre en charge seul les démarches. Dans ce cas, rendez-vous sur le site du ministère de l’Intérieur australien. Pour répondre à vos besoins, l’Australie vous propose différents types de visas. Le visa de tourisme est sans doute ce qui vous convient, mais vous avez aussi le choix d’opter pour le visa Vacances-Travail. Quel que soit le type de visa que vous voulez obtenir, faites votre demande avant de réserver votre vol et votre hébergement. Ceci étant, si vous disposez d’un passeport néozélandais, vous pouvez faire votre demande de visa à votre arrivée en Australie.
Comment faire pour passer une journée de rêve ?
En Australie, la mer est souvent très calme. De ce fait, vous pouvez louer un yacht pour naviguer d’île en île. Lors de cette balade, vous pouvez admirer de magnifiques paysages et choisir de faire une escale dans l’une des 74 îles de l’Australie. Sachez que 69 de ces îles sont inhabitées.
Pendant votre séjour, vous pouvez choisir de faire un tour en train de luxe. Ce dernier fait un trajet de plus de 2970 km en parcourant des montagnes, des déserts brûlés, etc.
Vous pouvez également faire un voyage sur l’Indian pacific qui relie Sydney à Seth en quatre jours. Vous pouvez même choisir The Ghan avec une traversée de trois jours entre Darwin à Adélaïde.
Les divertissements et loisirs que vous pouvez apprécier
La Gold Coast possède des parcs d’attractions qui ne manqueront pas de vous séduire. Les manèges, les toboggans, etc. sont là pour vous assurer des moments de plaisir et frisson.
Entre The Spit et Coomera, vous pouvez découvrir cinq grands parcs d’attractions. Vous allez notamment faire un tour au Warner Bros, Movie World, Sea World et la WET’n’Wild.
Le ski et le snowboard sont des divertissements très excitants à faire en Australie. Si ces deux activités vous laissent indifférents, faites une balade en traîneau à chiens.
L’on ne peut pas parler de l’Australie sans parler de surf. Alors, même si vous n’avez jamais fait de surf, votre passage dans ce beau pays est une opportunité pour essayer ce sport de glisse. Et si vous avez assez de courage, nager avec les requins-baleines est une expérience inoubliable à tenter.